7 meilleurs snowboards (Avis et Guide d’achat) en 2020

Coup de coeur
Libtech - Planche De Snowboard T-Rice Pro HP C2 - Homme - Taille  157 - Noir
Lib Tech T.Rice Pro Snowboard

Lire l'avis

Meilleur choix
Burton Instigator Snowboard Mens
Burton Instigator Snowboard

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Burton - Planche De Snowboard Flight Attendant - Homme - Taille  159 - Noir
Burton Flight Snowboard

Lire l'avis

Chaque rider a son propre style, son propre type de planche et ses propres préférences en matière de snowboard. C’est comme un pinceau d’artiste, il doit être juste. Nous avons passé notre temps sur les pistes de snowboard, les montagnes et même sur les terrains de golf gelés, à la recherche de la meilleure poudreuse possible. Votre habileté innée exige les meilleures planches à neige pour vous donner une meilleure adhérence, une meilleure hauteur de saut et une conduite plus souple. Eh bien, nous nous sommes occupés de cette dernière partie – ce sont les meilleures planches à neige disponibles, chacune s’adaptant à différents styles de glisse et préférences esthétiques.

Le meilleur snowboard

1 Lib Tech T.Rice Pro Snowboard

Libtech - Planche De Snowboard T-Rice Pro HP C2 - Homme - Taille  157 - Noir
Libtech - Planche De Snowboard T-Rice Pro HP C2 - Homme - Taille  157 - Noir
Avis

Lib Tech est la marque reine des snowboards pour hommes. Cette conception a essentiellement gagné le cœur de tous ceux qui l'ont monté. Construit en bouleau, basalte et un mélange unique d'aspen et de paulownia, le T.Rice Pro Snowboard de Lib Tech est un flex moyen à ferme qui accorde un contrôle et une maniabilité raisonnables au rider. Votre dextérité est renforcée par le design Magne-Traction sur le dessus du tableau, de sorte que vous êtes toujours collé à votre tableau, qu'il soit épais ou fin.

La plupart des planches à neige ont une pointe ailée pour aider à couper la neige, mais Lib Tech a fait quelque chose d'unique avec cette double pointe géométrique pour inverser la direction quand vous le voulez, mais aussi pour vous donner un équilibre entre la glisse sur la poudreuse et le déneigement dans les zones plus épaisses. Mais il n'y a pas que la forme de la pointe ; ils ont aussi trouvé un moyen de faire fonctionner ensemble le design de la cambrure et du rocker, de sorte que vous obtenez une pression supplémentaire aux points clés quand vous le voulez, et vous glissez le reste du temps. Pour plus de matériel de sport d'hiver, consultez notre guide des meilleures chaussures de ski.

Caractéristiques

Noyau flexible de tremble et de paulownia

Cote de flexibilité moyenne à ferme (environ 7)

Style unique de planche mixte à cambrure et à bascule

Des astuces géométriques en font un tableau unidirectionnel

Une traction de bonne qualité grâce au basalte et à la Magne-Traction, une meilleure tenue de carre

  • MarqueLib Tech
  • Poids12 livres

2 Burton Instigator Snowboard

Burton Instigator Snowboard Mens
Burton Instigator Snowboard Mens
Burton Instigator Snowboard Mens
Burton Instigator Snowboard Mens
Burton Instigator Snowboard Mens
Avis

Burton est de retour avec un nouveau tableau d'honneur. Le Burton Instigator Snowboard est fabriqué avec l'un des noyaux les plus flexibles et de la meilleure qualité qui soit, un Dualzone 800G avec une myriade de matériaux qui lui donnent cette bonne courbure, tout en le maintenant ferme quand vous en avez le plus besoin. Il fonctionne en tandem avec la tonalité du régulateur de vitesse car il vous permet de glisser avec peu ou pas de traînée, ce qui vous permet de dépasser votre ancienne vitesse record et de traverser les bancs de neige encore plus vite dans la descente.

L'instigateur est déjà un nom malsain, mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il existe une grande variété de tailles différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Quelle que soit la longueur de la planche qui vous convient le mieux, il y aura un Instigateur qui vous sera destiné. La forme directionnelle rend votre descente des pentes douce et facile, et fonctionne avec le virage Flat Top pour vous aider à garder un contrôle limité sur la planche. C'est une planche de niveau intermédiaire quand on veut de la vitesse plutôt qu'un maniement rigoureux.

Caractéristiques

Une grande variété de longueurs et de tailles de planches est disponible ; il y a un instigateur pour vous

Tonalité du régulateur de vitesse pour une glisse sans limite et sans sensation de lourdeur

Coude Flat Top avec système twin flex

Noyau Dualzone 800G durable et flexible

Une forme directionnelle pour une action rationalisée sur les pentes

  • MarqueBurton
  • ModèleBHBUKPPAZINH3311
  • Poids12 livres

3 Burton Flight Snowboard

Burton - Planche De Snowboard Flight Attendant - Homme - Taille  159 - Noir
Burton - Planche De Snowboard Flight Attendant - Homme - Taille  159 - Noir
Avis

La série sur les hôtesses de l'air était tellement bonne que nous avons dû en ajouter une autre ici. Le modèle 2019 n'a pas forcément amélioré le modèle 2018, mais il reste une planche à défoncer que vous déchiquetteriez une fois que vous y serez. Grâce à une boîte de compression améliorée au centre, vous obtiendrez un peu plus de bruit lorsque vous sortirez d'une rampe ou que vous passerez par de petites pentes. Lors de cet atterrissage, la répartition du poids du noyau du Super Fly 700G se met au travail et minimise l'impact que vous ressentez sur vos pieds lorsque vous vous posez.

Et puis il y a le système de flexibilité directionnelle dont on ne se lasse pas. La queue est conçue pour être un peu plus large et le nez étroit vous aide à rationaliser votre plané pour obtenir la meilleure vitesse, tout en conservant votre maniabilité. Burton est un pro lorsqu'il s'agit de s'assurer que ses planches sont disponibles dans toutes les tailles imaginables. Quelle que soit la façon dont vous roulez, vous allez avoir une maison avec Burton. Enfin, il existe un attribut appelé The Channel, qui vous permet de contrôler votre position comme si vous étiez collé à la chose, et il est même assorti d'une garantie de trois ans. Notre guide des meilleurs casques de ski propose un équipement de qualité pour les amateurs de sports d'hiver, alors n'hésitez pas à le consulter.

Caractéristiques

Une boîte à pression améliorée par rapport au modèle 2018

Le noyau Super Fly 700G permet une meilleure répartition du poids

Contours de flexion directionnelle vers la pente pour un meilleur contrôle tout terrain

Forme directionnelle du nez plus longue pour une vitesse maximale

Disponible dans une grande variété de tailles pour tous les snowboarders

  • MarqueBurton
  • ModèleAgent de bord Snowboard 2019
  • Poids12 livres

4 Survivance intérieure Capita - Snowboard pour hommes

CAPiTA Indoor Survival 152
CAPiTA Indoor Survival 152
CAPiTA Indoor Survival 152
CAPiTA Indoor Survival 152
CAPiTA Indoor Survival 152
Avis

Les planches Capita sont la matière dont les légendes sont faites, et la planche Indoor Survival ne fait pas exception. Oui, le snowboard en salle n'est pas vraiment ce que font les pros, mais c'est un sacré bon moment et il faut quand même une planche de bonne qualité pour être performant. La planche à neige Capita Indoor Survival Men's Snowboard est dotée d'une base superdrive qui non seulement résiste à l'abrasion, mais qui aide en renforçant tout l'extérieur avec de la fibre de verre pour un ride plus doux et plus rapide.

En parlant de renforcement, vous obtiendrez également un indice de flexibilité de 5 grâce à la bordure en acier qui entoure toute la planche, ainsi qu'aux entretoises titanesques le long du fond. Quatre bandes d'aluminium vous aident à contrôler l'impact et à rebondir lorsque vous effectuez un atterrissage en vous déplaçant avec la planche, et en vous adaptant à votre environnement en même temps. La chambre positive (dont la base s'incline légèrement vers le haut) vous aide également à donner un petit coup de pouce à vos mouvements.

Caractéristiques

Finition en fibre de verre extrêmement résistante à l'abrasion et base superdrive

5 flex rating pour un équilibre parfait entre contrôle et vitesse

Bords en acier à 360° pour une durabilité accrue

Les supports en titane aident à la flexibilité et au renforcement structurel

Une chambre positive pour un surcroît de pop dans vos débarquements

  • MarqueCapita
  • Poids12 livres

5 Snowboard masculin du district de Rossignol

Rossignol District Snowboard pour Homme, Noir/Rouge, 161cm
Avis

Débutant ? Rossignol vous couvre. Cette planche est incroyablement bon marché si on la compare à d'autres sur cette liste, et elle est conçue pour que les nouveaux arrivants puissent s'initier au snowboard. Le snowboard masculin du district de Rossignol a un noyau entièrement en bois, ce qui le rend ultraléger et facile à rider. Vous n'avez pas beaucoup de force de poussée et de traction comme vous pourriez le faire avec des panneaux en fibre de verre.

Ils l'ont équipé d'un split rocker/camber 80/20, et bien que ce ne soit pas très orthodoxe, cela permet certainement de vivre une expérience de conduite unique. Tout cela se combine pour vous donner une note de 5 flex qui ne vous décevra pas ; c'est l'équilibre parfait entre vitesse et contrôle, qui fonctionne extrêmement bien pour les débutants. Enfin, le rembourrage de traction sur le dessus de la planche est excellent pour vos fixations, et il est résistant à l'eau, ce qui vous permettra d'en profiter pendant des années.

Caractéristiques

5 flex rating pour un équilibre entre puissance et vitesse

Un mélange de 80/20 rocker/cambre pour un tour unique

Le noyau en bois flexible permet de garder ce panneau léger

L'excellent rembourrage de traction est résistant à l'eau

  • MarqueRossignol
  • Poids12 livres

6 Salomon Ultimate Ride Board

Salomon Ultimate Ride -Winter 2019-(L40530500) - No Color - 150
Salomon Ultimate Ride -Winter 2019-(L40530500) - No Color - 150
Salomon Ultimate Ride -Winter 2019-(L40530500) - No Color - 150
Salomon Ultimate Ride -Winter 2019-(L40530500) - No Color - 150
Avis

Avez-vous déjà vu une planche plus belle ? Salomon garde le style simple, mais le design de la Salomon Ultimate Ride Board est d'une beauté technique. Le design géométrique de la pointe et de l'empennage aide à la vitesse en descente, mais la paroi latérale du Gunslinger fait quelque chose d'entièrement différent. C'est une série de tringles en carbone qui traversent le noyau de cette planche pour avaler tous les chocs que vous subissez lors d'une session de poudreuse hardcore.

Un système de cambrure/rocker mixte fonctionne avec la coupe unique de la planche pour une meilleure dextérité face aux mouvements brusques. La sensibilité de cette planche est excellente, vous n'avez donc pas besoin de secouer tout votre corps d'un côté, et pour être franc, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la façon dont ils l'ont fait. C'est un panneau très rigide et rugueux, probablement un 8 ou 9 sur l'échelle de notation de la flexibilité, qui rend généralement vos mouvements un peu plus étroits et plus structurés.

Caractéristiques

Planche rigide et rigide, idéale pour les débutants

Cambre/rocker avec pointe et queue pour des mouvements précis

Disponible en cinq longueurs différentes

La paroi latérale de Gunslinger offre une excellente absorption des chocs sur l'ensemble de la planche

  • MarqueSalomon
  • ModèleSalomon Snowboards
  • Poids5,85 livres

7 Modèle 2019 du Split Board de Jones Explorer

Jones - Splitboard Explorer - Homme - Taille  159 - Bleu
Avis

Enfin et surtout, sur notre liste, nous ne pouvions pas nous empêcher de parler d'une des planches à neige les plus amusantes que tu auras jamais essayées. Les planches divisées demandent un peu plus de contrôle et de dextérité pour être utilisées correctement, mais elles sont très amusantes une fois que vous avez pris le coup. Cette planche divisée, en particulier, est dotée de renforts en acier sur toute la planche, qui non seulement aident à absorber les chocs lors d'un atterrissage brutal, mais empêchent aussi ces renforts de se déformer avec le temps, comme le font d'autres planches divisées. Entre cela et la pince de tension de l'arrière qui aide la planche à se refermer, la Jones Explorer Split Board est une planche bien équilibrée sur toute sa longueur.

Cela vient en partie de la conception des bascules et de la cambrure qui vous aide également à maintenir une bonne traction tout au long de votre trajet. La plupart des planches fendues ont du mal à rester fermes, mais cette planche a en fait un coefficient de flexion de 6 pour rester rigide et rigide en cas d'utilisation extrême. Jones a aussi le don d'attirer l'attention avec un design stellaire, et les points esthétiques ne font jamais de mal. Pour les amateurs de ski, nous avons préparé notre sélection des meilleurs masques de ski, alors n'hésitez pas à les consulter.

Caractéristiques

L'attache de queue à tension aide à combiner les moitiés ensemble

La conception en deux parties se défait sans problème à votre demande

6 flex rating pour une conduite légèrement plus rigide

Système de renforcement en acier inoxydable

Le basculement et la cambrure sous le pied aident à maintenir la traction

  • MarqueJones New York
  • Poids12 livres

Comment nous avons choisi notre sélection de planches à neige

Avis - Les examens nous donnent l'occasion d'apprendre de l'expérience des autres. Vous pouvez distinguer une critique bien rédigée, ouvertement critique et intelligible des autres, et c'est ce qui permet de faire de meilleurs choix et de mieux comprendre les marques et les produits. Nous les utilisons pour nous aider à établir notre liste de présélection avant les tests. Si certains de ces conseils sont initialement venus sous forme de recommandations personnelles, d'autres ont nécessité des recherches et des analyses plus approfondies avant que nous les commandions et les testions nous-mêmes. Il va sans dire que toute la phase de test a été très amusante.

Prix- Le dinero dicte la décision finale. Les snowboards deviennent chers (nous savons que vous le savez, mais il y en a des très chers), et vous devez peser ce qui en vaut la peine par rapport à ce qui ne vaut pas votre temps. Il est difficile de déterminer les prix, mais après avoir personnellement mis ces conseils à l'épreuve, il était plus facile de distinguer ce qui valait le coût. Nous avons tenu compte au mieux de la tarification favorable au budget.

Caractéristiques à rechercher dans les snowboards

Taille - La taille des équipements de snowboard est toujours un peu délicate, mais heureusement, les snowboards sont assez simples. Prenez en compte le poids et d'autres facteurs, tels que la largeur et la longueur, pour déterminer correctement la façon dont le conseil d'administration va fonctionner pour vous. La taille est également liée à votre taille et à votre poids, alors assurez-vous de vous procurer quelque chose qui correspond à votre style de corps.

Forme - Les conseils aux deux extrémités de votre planche ont un impact sur votre aérodynamique et sur la façon dont vous vous relevez de la neige pendant un saut. Par exemple, les snowboards de freestyle ont des pointes doubles, mais une planche de freeride n'a généralement pas de pointes à la fin. Ces formes sont importantes et doivent correspondre à votre style d'équitation préféré.

Fixation - Votre snowboard et votre fixation vont de pair. La fixation est relative à la longueur du snowboard, et chaque pied est espacé en conséquence pour tenir compte de la hauteur moyenne et de l'envergure des jambes du rider. Les informations sur la reliure ont généralement une gamme étroite de tailles de chaussures/bottes qu'il faut, alors assurez-vous de ne pas trouver la planche parfaite qui finit avec une reliure qui ne vous convient pas. Vous pouvez le personnaliser plus tard si vous voulez toujours obtenir le tableau, mais cela fait augmenter le coût.

Longueur - La longueur est l'un des facteurs déterminants de la répartition de votre poids et de votre centre de gravité. Les nouveaux venus dans le monde du snowboard se demandent souvent pourquoi la longueur est importante, et font des comparaisons avec les skateboards et comment leur longueur ne change pas souvent. Il s'agit d'un ensemble de règles différentes. Votre COG structure votre équilibre sur votre planche, et la longueur dicte votre temps de réaction ainsi que le rayon/la vitesse de rotation. Il existe plus d'une douzaine de longueurs de planches conçues pour s'adapter aux différentes hauteurs des snowboardeurs.

Cambrure - Les planches de cambrure sont l'opposé polaire des bascules. Ces styles de planche utilisent deux points de contact (la pression de vos pieds) pour alourdir la planche et lui dicter comment elle va tourner et glisser. Les cambers sont l'un des types de snowboard les plus courants que vous verrez, et ont une légère traînée par rapport aux rockers.

Rocker- C'est l'opposé d'un type de planche de cambrure. Construit avec un design entièrement plat, il prend le poids du rider et le distribue uniformément sur toute la longueur de la planche au lieu de le répartir sur deux endroits principaux. Les rockers ont plus de glisse, c'est pourquoi les planches pro sont plus souvent des rockers que des cambers.

Largeur - Autre caractéristique relative à votre taille et à votre poids. Dans l'idéal, la largeur de votre planche aura un débordement d'environ 0,5" par rapport à votre botte, de chaque côté. La majeure partie de votre pied reposera sur la planche, avec un léger surplomb. Si cela ne vous convient pas ou si cela vous empêche de continuer à rouler, ne vous inquiétez pas ; ils fabriquent des planches ultra-larges pour cela. Les planches ultra-larges offrent essentiellement plus de contrôle au prix d'un tournage rapide.

Flex - Vous allez faire un saut, et vous allez atterrir ; toute cette énergie cinétique se transforme en pression sur la planche. La flexibilité est importante, sinon vous aurez beaucoup de maintenance et quelques remplacements dans un avenir pas si lointain. Il existe un système de notation flexible, allant de 1 à 10. A l'extrémité 1-2, il est plus souple et plus flexible (mais plus fragile), et sa fermeté et sa durabilité augmentent régulièrement à mesure que le nombre de personnes augmente. La difficulté consiste à trouver la cote de flexibilité idéale pour votre style de conduite.

Matériaux - Les snowboards ont beaucoup évolué dans leur conception de base et dans le nombre de matériaux utilisés pour leur construction. L'équipement de snowboard peut comprendre de la mousse, de la fibre de verre, des feuilles de dessus, du bois, du métal, du plastique, de la résine, du caoutchouc et de la colle, pour n'en citer que quelques-uns. Remarquez que chacune de ces catégories de matériaux comporte des sous-catégories (c'est-à-dire différentes sources de bois, différentes classes de colle, etc.) Les matériaux sont importants, mais vous saurez à quel point ils sont fiables grâce à l'évaluation de la flexibilité et aux commentaires des utilisateurs.

Types de snowboards

Planches tout-terrain - Les snowboards tout-terrain sont conçus pour être utilisés dans une seule direction et sont dotés d'une variété de caractéristiques plus polyvalentes pour chaque type de rider. Ce sont les meilleures planches pour débutants, et elles conviennent bien aux snowboardeurs chevronnés qui veulent s'éclater en alliant maniabilité et vitesse. Ce sont généralement les planches les moins chères car elles sont les plus demandées.

Les Powder Boards - C'est très amusant. Les planches de poudreuse sont généralement des planches à neige larges avec une drôle de fente à l'arrière de eh tail. Vers l'avant, elle s'élargit pour créer une pointe en soufflet, qui permet de glisser sur la neige au lieu de la déneiger. Vous verrez la plupart des planches à poudre comme des bascules pour ne pas traîner dans la poudre fraîche.

Planches d'intérieur - Ce sont des variantes des planches tout-terrain, généralement dotées d'une planche plus rigide sur l'échelle d'évaluation de la flexibilité. La raison en est qu'il n'y a généralement qu'une seule pente dans une direction dans les stations de ski et de snowboard en salle, donc vous n'essayez pas de tenir compte des variables de la nature et des changements de terrain. Certes, ces derniers sont assez fragiles et construits pour être bon marché.

Des tableaux séparés - Comme vous pouvez l'imaginer, ils sont séparés en plein milieu. Le fait est que vous n'avez pas besoin d'enlever la fixation, mais vous pouvez fendre la planche et marcher en montant comme si c'était une paire de skis courts. Vous les reconnectez avant de descendre. Ce n'est pas très courant, et ils sont assortis d'une cote de danger légèrement plus élevée si votre planche se fend pendant que vous descendez.

Les planches de freestyle - Il est temps de laisser vos compétences contrôler la direction. Les planches de freestyle sont presque toujours super flexibles, légères et étroites pour des virages plus rapides et des réactions plus rapides des genoux. Il ne s'agit en aucun cas de planches pour débutants, vous ne devriez donc en prendre qu'une seule si vous souhaitez vraiment mettre à profit vos années d'expérience. Comme la cote de flexibilité est toujours basse, ces derniers sont généralement peu coûteux à obtenir.

Planches de freeride - Les planches de freeride sont des planches super rigides situées dans la partie supérieure de l'échelle d'évaluation du flex, avec une pointe directionnelle unique. Ils sont assez étroits et de construction basique, mais en conséquence, vous n'avez pas à payer une tonne de votre poche pour obtenir une de ces beautés. Si vous voulez un peu plus de vitesse et beaucoup plus de contrôle, c'est la solution.